Tunisie: L’AMT appelle à une grève générale avec présence sur les lieux

Le bureau exécutif de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a appelé tous les magistrats (ordre judiciaire, administratif et financier) à poursuivre leurs mouvements de protestation et à observer une grève générale avec présence sur le lieu du travail les 8 et 9 mars courant.

Cette décision intervient en réaction à la politique adoptée par le gouvernement et l’autorité de tutelle (ministère de la Justice) qui consiste à ignorer les requêtes des magistrats et à clore le dialogue. Elle vise notamment à mettre fin à la marginalisation dirigée vers le corps des magistrats, a expliqué l’AMT lundi dans un communiqué.

L’AMT estime que ” malgré son succès, la grève générale menée le 27 février dernier par les magistrats n’a pas permis d’ouvrir la voie des négociations au sujet de la détérioration de la situation générale de la magistrature et des revendications légitimes relatives à la situation matérielle des magistrats et aux conditions de travail dans les tribunaux, a indiqué l’association.

Print Friendly