Football – LNFP : Le président du CS Sfaxien comparaitra devant la commisison de discipline

Le bureau de la Ligue Nationale de Football Professionnel, réuni jeudi soir, a décidé de transmettre le dossier disciplinaire du président du CS Sfaxien, Moncef Khemakhem, à la commission de Discipline et d’Esprit Sportif, pour son comportement immoral envers le juge de touche, au cours du match ayant opposé mercredi son équipe à l’Etoile du Sahel, pour le compte de la deuxième journée play-off de la Ligue 1 professionnelle de football.

Le bureau de la ligue a également convoqué le secrétaire général du CS Sfaxien pour expliquer les raisons d’interdiction d’accès au stade du public étoilé.

Le club sfaxien s’est vu aussi infligé une amende de 2000 dinars pour jet de fumigènes par le public.

Pour sa part, le joueur de l’Etoile du Sahel, Alkhali Bangoura, a été convoqué pour comparaître devant le bureau de la Ligue lors de sa prochaine réunion, et ce pour avoir jeté une bouteille sur le public.

Concernant le derby de la capitale entre l’Espérance de Tunis et le Club Africain, la Ligue a infligé une amende de 2000 dinars à l’encontre du club sang et or, et convoqué le joueur Fakhreddine Ben Youssef pour comparaitre devant le bureau de la Ligue pour avoir provoqué un adversaire.

De son côté, la formation clubiste devra s’acquitter de la somme de 2000 dinars pour jet de fumigènes, tandis que son joueur algérien Mokhtar Belkhither, auteur d’un geste immoral, comparaîtra devant le bureau de la Ligue.

La Ligue a d’autre part décidé de suspendre le gardien du CS Msaken qui devra également comparaître devant la commission de discipline pour avoir aggressé l’arbitre du match face au Sfax RS, disputé dimanche dernier pour le compte de la 17e journée de la Ligue 2 professionnelle de football.

Le staff arbitral du match CS Msaken-Sfax RS, le secrétaire général du CS Msaken et le délégué de la Ligue sont appelés à comparaître devant le bureau de la Ligue.

Le bureau de la LNFP a, par ailleurs, décidé de transmettre le dossier d’interdiction de travail aux journalistes à la Fédération tunisienne de football, en l’absence de textes législatifs pouvant statuer sur cette affaire.

La Ligue a également infligé au CS Korba un match à huis clos avec sursis et une amende de 750 mille dinars pour jet de projectiles lors du match face au FC Hammamet, disputé dimanche dans le cadre de la Ligue 2.