Tunisie – Contrats dignité : 25 mille chômeurs de longue durée intègreront la vie professionnelle

Le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Imad Hammami a annoncé qu’environ 25 mille chômeurs de longue durée parmi les diplômés du supérieur intégreront la vie professionnelle en avril 2017 dans le cadre de la formule contrats-dignité.

Le ministre qui s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue, vendredi soir, au palais du gouvernement à la Kasbah, a ajouté que le conseil des ministres a approuvé l’article relatif au “contrat de la dignité” complétant le décret n° 2369 publié en octobre 2012, indiquant que les 25 mille bénéficiaires percevront durant deux ans un salaire net de 600 dinars dont 400 dinars seront versés par l’Etat.

Le ministre a, par ailleurs, annoncé qu’un plan de communication sera élaboré pour fixer les critères, les délais, les mécanismes et les conditions de bénéficier du contrat de la dignité.

Il a fait savoir que les autres programmes d’emploi resteront en vigueur à l’instar du programme ” Forsati ” qui profitera à 66 mille diplômés, des programmes de stages d’initiation à la vie professionnelle ( SIVP ) ainsi que du programme d’appui à l’initiative privée.

Print Friendly