Tunisie: Les agents de Shems FM menacent d’une grève

Le Syndicat général de l’information, relevant de l’Union générale tunisienne du Travail, a émis un préavis de grève des agents de la radio Shems FM pour les 8, 9 et 10 mars prochain.

Cette grève a été décidée en raison de l’entêtement des structures administratives de tutelle de répondre aux revendications et leur refus de traiter les problèmes liés à la situation des agents, selon le préavis de grève.

Les agents de la radio Shems FM réclament l’application des accords signés avec la partie syndicale, appelant les autorités concernées à intervenir rapidement pour régler la situation.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Chaker Besbes, membre du syndicat, a indiqué que la décision de grève intervient en raison du non-respect de l’administration envers ses engagements conclus avec la partie syndicale.

Parmi les revendications des agents, la titularisation d’un certain nombre d’agents et l’étude de leur situation, au cas par cas, la révision de la prime de rendement et la rémunération des travaux supplémentaires et du travail de nuit.

Les agents de Shems FM demandent, aussi, d’associer la partie syndicale dans l’élaboration du cahier des charges en cas de cession de l’entreprise confisquée, de régulariser la situation professionnelle des employés et de généraliser la prime journalistique.

Print Friendly