Tunisie : Grève dans le secteur des médias

Le directeur exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens, Fahem Boukaddous, a annoncé l’éventualité d’une grève générale dans le secteur des médias au cours des prochains jours.

Cette grève a été décidée en raison du non-retrait de la circulaire n°4 relative au droit d’accès à l’information publique, a-t-il dit, mardi, au cours d’une conférence de presse consacrée à la présentation du Rapport alternatif de la société civile sur la mise en œuvre du pacte international relatif aux droits civils et politiques.

” Les structures concernées son en train d’examiner les différents moyens d’escalade.

La grève générale du secteur pourrait être envisagée “, a-t-il ajouté.

Le Syndicat national des journalistes tunisiens, le Syndicat général de l’information, relevant de l’UGTT, la Fédération tunisienne des directeurs de journaux et le Syndicat tunisien des établissements médiatiques se réuniront, mercredi, pour examiner les différentes formes de pression en vue du retrait du circulaire n°4 qui menace les libertés médiatiques et le droit d’accès à l’information médiatique.

La présidence du gouvernement avait publié mi-janvier 2017 une circulaire relative à l’organisation du travail des cellules d’information et de médias au sein des ministères et des entreprises et établissements publics.

Print Friendly