Tunisie – Elections municipales : Le conseil de l’ISIE entame à partir de mardi une séance ouverte de trois jours

Le conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) tiendra à partir de demain et durant trois jours une séance ouverte consacrée à la définition d’un plan opérationnel détaillé des prochaines élections municipales.

L’objectif étant de fixer un calendrier précis des élections qui fera ultérieurement l’objet de concertations.

Dans une déclaration, lundi, à l’agence TAP, Nabil Baffoun, membre de l’ISIE a expliqué que la séance ouverte permettra de définir les contours de la campagne de sensibilisation s’agissant notamment de l’inscription des électeurs et de l’examen des mesures y afférentes ainsi que le recrutement des agents et la mobilisation des moyens techniques et logistiques.

La réunion du conseil de l’ISIE focalisera, également, sur l’opération de dépôt des candidatures et l’édition des registres des électeurs et des bulletins de vote.

Le conseil de l’ISIE se réunira, pour la première fois, avec sa nouvelle composition, adoptée en janvier dernier, par l’Assemblée des représentants du peuple et dont le tiers a été renouvelé conformément aux dispositions de la loi organique relative à l’ISIE.

La loi sur les élections municipales a été adoptée par le parlement le 31 janvier 2017.

Print Friendly