Affaire des enfants tunisiens dans les geôles libyennes: Bientôt une délégation se rendra à Tripoli (Jhinaoui)

Le ministre des Affaires étrangères, Khemais Jhinaoui, affirme qu’il s’est entretenu avec le chef du gouvernement d’entente nationale, Fayez Sarraj, pour envoyer une délégation de Tunisiens dans les prochains jours pour comprendre les tenants et les aboutissants de l’affaire des enfants tunisiens qui se trouvent dans les prisons libyennes.

L’objectif de cette délégation est la libération de ces enfants détenus dans ces prisons. Mohamed Ikbel Berrajab, président de l’Association de sauvetage des Tunisiens détenus à l’étranger, a appelé le département des Affaires étrangères à prendre cette affaire au sérieux, précisant que ces enfants sont détenus en prison suite à l’implication de leurs parents dans des affaires de terrorisme.

Le militant des droits de l’Homme, Mostapha Abdelkabir, a déclaré aux médias que 13 enfants sont détenus dans les prisons libyennes. Ces enfants sont âgés entre 2 et 10 ans; 5 d’entre eux ont été placés dans des institutions spécialisées pour la protection de l’enfance, alors que les 8 autres demeurent en prison.

Lire aussi :

Print Friendly