Tunisie – Délégués: L’UGTT appelle à la révision de certaines nominations

L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a appelé, vendredi, à la révision de certaines nominations dans le corps des délégués “pour préserver la transparence de ce poste” et le tenir à l’écart des “tiraillements” et des “instrumentalisations” à l’approche des élections municipales.

Dans un communiqué publié au terme de la réunion de son bureau exécutif, la centrale syndicale se dit “étonnée” par certaines nominations “qui ne respectent pas les critères de transparence, de compétence et d’expérience, mais obéissent plutôt à un système de quotas partisans et d’allégeances personnelles”.

Elle insiste sur l’impératif de préserver la neutralité de l’administration et exige des garanties dans ce sens “à l’heure où des élections locales importantes attendent les Tunisiens”.

Les récentes nominations dans le corps des délégués ont suscité une large polémique sur la scène politique et chez l’opinion publique, mais le Chef du gouvernement Youssef Chahed a nié, lors de déclarations à la presse, mardi, toute intention de revenir sur ces nominations.

Print Friendly