Sofien Selliti : Ouverture d’une information judiciaire sur un ressortissant tunisien extradé d’Allemagne

Le porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme Sofien Selliti a affirmé que le parquet avait ordonné l’ouverture d’une information judiciaire sur le tunisien remis aux autorités après son extradition d’Allemagne.

Dans une déclaration à la TAP, Selliti a précisé que le parquet a eu la certitude, en se basant sur des informations qui lui ont été parvenues, l’existence d’une relation entre le suspect et l’auteur de l’attaque terroriste de Berlin Anis Amri.
Selon le porte-parole du pôle, l’élément extradé d’Allemagne aurait rencontré le 18 décembre dernier Anis Amri. Les deux individus auraient, d’après la même source, parlé de Jihad en Syrie et de la possibilité de rejoindre une organisation terroriste.

Jeudi dernier, le ministère public avait ordonné l’ouverture d’une information judiciaire sur le suspect, ce qui a nécessité son extradition par les autorités allemandes.

L’unité de recherche dans les crimes terroristes d’El-Gorjani poursuit les investigations sur cette affaire, a encore ajouté le responsable.

Les autorités judiciaires allemandes avaient confirmé l’implication de Anis Amri dans l’attentat de Berlin qui a fait 12 morts le 19 décembre dernier dans un marché de Noël.

Après trois jours de cavale, Anis Amri a été tué par la police italienne lors d’une fusillade près de