Programme “l’école récupère ses enfants” : 632 élèves ont retrouvé les bancs de l’école à Kasserine

Quelque 632 élèves ont repris leurs éutdes, dans les écoles primaires, collèges et lycées à Kasserine, et ce dans le cadre du programme national “L’école récupère ses enfants” a indiqué, Chokri Hicheri, chargé des affaires des élèves de collèges et de l’enseignement secondaire au commissariat régional de l’éducation à Kasserine.

Le programme a permis, durant l’année scolaire précédente, le retour vers l’école de près de 792 élèves, en favorisant le soutien nécessaire permettant d’assurer une reprise convenable des études dont la prise en charge des frais de la rentrée scolaire de ces élèves, a ajouté la même source.

Depuis le lancement du programme “l’école récupère ses enfants”, un comité régional a été formé au sein du commissariat régional de l’éducation à Kasserine en coordination avec la direction régionale des affaires sociales, le centre de formation professionnelle et le centre intégré de la jeunesse et de l’enfance, a encore précisé la même source.

Dans le cadre de ce programme, des visites ont été effectuées pour s’enquérir du niveau de vie des familles de ces élèves qui avaient abandonné leurs études et s’entretenir avec leurs parents pour dévoiler les causes favorisant ce décrochage scolaire, a mis en relief Chokri Hicheri.

Les efforts pour assurer une reprise de scolarité des élèves, ayant déjà décroché, dans les différentes zones et les réintégrer dans le système éducatif se poursuivent, a-t-il encore affirmé.