Transfert : Bassem Srarfi officiellement à l’OGC Nice pour 4 ans et demi

Le milieu offensif du Club Africain, Bassem Srarfi a signé officiellement, mardi, avec le club francais de l’OGC Nices (Ligue 1), pour quatre ans et demi, annonce le club sur son site officiel.

Selon une source proche du joueur, le montant du transfert s’élèverait à 1,5 millions d’euros, soit 3,600 millions de dinars en plus de 15% du montant du prochain transfert vers un autre club.

“Arrivé à Nice lundi, le jeune milieu offensif tunisien (19 ans) a passé avec succès la visite médicale mardi et s’est accordé avec le Gym pour rejoindre l’équipe de Lucien Favre. L’OGC Nice est également parvenu dans les temps à un accord avec le Club Africain, après de longues négociations”, écrit le club.

“Cependant, il manquait mardi soir une dernière pièce au puzzle pour que Srarfi soit officiellement un Aiglon. Sollicitée avant la clôture du mercato par la FFF pour obtenir le Certificat International de Transfert, la fédération tunisienne n’a pas eu le temps nécessaire pour répondre et ainsi permettre d’officialiser avant minuit”, ajoute la même source précisant que “la fédération tunisienne a indiqué qu’elle donnerait formellement son aval mercredi. L’OGC Nice a également reçu l’assurance de la FFF sur la faisabilité du transfert, l’usage étant que la FIFA valide ensuite à son tour dans ces cas d’exception”.

Srarfi sera ainsi la dernière recrue du mercato du club niçois qui vient juste avant d’annoncer l’arrivée du défenseur marocain Mounir Obbadi. Les deux joueurs seront présentés ce mercredi à 13h00 à la presse.
La formation de la Côte d’Azur partage, à l’issue de la 22e journée, la tête du classement de la Ligue 1 francaise avec l’AS Monaco avec 49 points chacun.

Print Friendly