Ben Guerdane : Réunion mardi sur les moyens de rétablir la circulation des marchandises via Ras Jedir

Une réunion tuniso-libyenne élargie est prévue, mardi, pour examiner les moyens de rétablir la circulation des marchandises au niveau du passage frontalier de Ras Jedir, a indiqué le délégué de Ben Guerdane.

Cette décision a été prise à l’issue d’une séance de travail tuniso-libyenne tenue, lundi, à Ras Jedir entre une délégation tunisienne conduite par le délégué de Ben Guerdane et des représentants des autorités régionales et douanières libyennes, a-t-il ajouté à la correspondante de la TAP.

Les discussions entre les deux parties ont porté notamment sur les moyens de lever le blocage du trafic des marchandises au niveau du point de passage frontalier et d’assurer la fluidité de la circulation des personnes ainsi que la question des passeports, a précisé la même source qui se dit optimiste que tous les problèmes seront reglés bientôt.

Le calme est revenu, lundi, dans la ville de Ben Guedarne (gouvernorat de Médenine) où des mouvements de protestation et des altercations entre protestataires et forces sécuritaires ont été enregistrés durant ces derniers jours.