Tunisie – Manouba : Démarrage de l’espace de l’initiative et de la création à l’école de Borj El Amri

Le commissariat régional de l’éducation à Manouba a donné, en début de semaine, le coup d’envoi de l’espace de l’initiative et de la création à l’école de la république de Borj El Amri.

Près de 200 élèves de la première et deuxième année de l’enseignement de base vont bénéficier de cet espace qui s’inscrit dans le cadre du programme du ministère de l’éducation pour l’instauration de l’école numérique, a indiqué le coordinateur régional des technologies de l’information et de la communication (TIC) Jameleddine Saadi.

Le cout d’aménagement de cet espace, équipé en matériel informatique et électronique très développé qui donne l’opportunité aux élèves de tirer profit des contenus numériques éducatifs, a atteint 120 mille dinars.

Parmi ce matériel, des laptops, des notebooks, des imprimantes, des tablettes et de la connexion internet à haut débit, a-t-il précisé.

Un espace similaire sera créé à l’école Ezzahra dans la délégation de Jedaida, a-t-il ajouté, soulignant que cette expérience a été lancée, jusqu’à présent, auprès de plus de 50 écoles à l’échelle nationale.

Print Friendly