Tunisie – Le Kef : Examen des perturbations de l’approvisionnement en eau potable

Une réunion s’est tenue, mercredi, au siège du gouvernorat du Kef, pour examiner les moyens d’éviter les perturbations de l’approvisionnement en eau potable notamment durant les périodes de forte consommation.

Plusieurs coupures d’eau ont été occasionnées, pendant l’été dernier, notamment dans les délégations du Kef, Jerissa, Tajerouine et Kaalat Snène, a rappelé le commissaire régional au développement agricole Chedli Ghazouani.

L’approvisionnement de la ville du Kef en eau potable sera désormais renforcé à travers l’exploitation d’un nouveau puits profond creusé dans la localité d’El Houdh (délégation de Tajourouine) et qui sera raccordé prochainement au réseau d’eau potable avec une pression de jaillissement dépassant 30l/s, a précisé Abdessalem Saidi, directeur central à la SONEDE, lors de cette réunion.

Les participants ont souligné l’importance de régler rapidement les problèmes fonciers qui entravent l’avancement des projets relatifs au forage de nouveaux puits profonds à l’instar du projet d’amélioration de la qualité de l’eau à Jerissa, dont le cout est estimé à 9MD et qui va développer la capacité d’approvisionnement en eau potable dans les villes de Jerissa et Tajerouine.

Print Friendly