AGO des clubs professionnels : Amendement du barème des suspensions de longue durée

L’assemblée générale ordinaire des clubs professionnels de football, réunie vendredi à Tunis pour débattre des amendements à apporter aux règlements disciplinaires et du cahier des charges du football Professionnel, a décidé d’alléger les sanctions infligées aux joueurs, dirigeants et techniciens ou autre membre d’un club de Ligue 1 et Ligue 2.

Désormais une suspension de 18 mois est infligée à ceux ayant écopé d’une suspension à vie et une sanction de 8 matchs de suspension est infligée à ceux ayant été sanctionnés de deux ans. D’autre part, le montant de l’amende est allégé dorénavant de 70 %.

En vertu de ces amendements, les joueurs du Stade Tunisien Khaled Korbi, Kaies Amdouni et Seifeddine Akremi qui avaient été radiés à vie suite à leur agression du gardien de l’AS Marsa Youssef Trabelsi après la défaite de leur équipe en mai dernier au Bardo, pour le compte de la 27ème Journée du championnat de la ligue I 2015-2016 qui avait précipité la relégation des “rouge et vert” en Ligue 2, devraient bénéficier de ses amendements.

De même les suspensions de l’entraîneur de l’ES Sahel, Faouzi Benzarti, et du médecin de l’Espérance ST Yassine Ben Ahmed qui avaient écopé chacun de 24 mois de suspension assortie d’une amende de 20 mille dinars, pour échange de coups dans un match de quart de finale de la coupe de Tunisie en août dernier, devront être allégées.

L’assemblée générale des clubs professionnels a été boycotté par le CS Sfaxien pour protester contre “la position négative de la fédération envers les agressions et les dépassements subis par le l’équipe sfaxienne et son public”, à l’issue du match disputé le week-end dernier à Djerba Houmt Souk, face à l’ES Zarzis, rappelle-t-on.

Dans un communiqué publié jeudi soir, le club a souligné que “compte tenu de la position négative de la fédération et de la Ligue nationale qui n’ont pas tenu compte des correspondances adressées par le club à la suite de ces incidents, le comité directeur informe la fédération qu’il boycottera les travaux de l’assemblée générale ordinaire”.