Tunisie : La CGTT veut être associée au dialogue social

cgtt

Célébrant samedi le 10e anniversaire de sa création, la Confédération Générale Tunisienne du Travail (CGTT) a exigé d’être associée au dialogue social et aux négociations “et ce, dans l’objectif d’améliorer la situation des travailleurs et des catégories sociales les plus démunies”.

A cette occasion, le nouveau siège de la CGTT, situé à l’avenue Farhat Hached à Tunis, a été inauguré.
Dans un document parafé par le Secrétaire général de l’organisation, Lahbib Guiza, et distribué aux participants à la cérémonie, la CGTT se dit opposée au monopole des négociations détenu par une seule organisation syndicale, quelle que soit sa légitimité historique ou sa représentativité sectorielle (en allusion à l’UGTT).

La CGTT critique, en outre, “l’échec de la stratégie syndicale actuelle, dépourvue de toute approche intégrée à même d’améliorer le niveau de vie des salariés et d’instaurer le développement économique et social”.

Elle appelle, par ailleurs, le gouvernement à engager un dialogue avec les partenaires sociaux afin de prendre des mesures urgentes qui soient en mesure de faire face à la crise socio-économique que traverse le pays.