Monastir : Formation au profit de 80 étudiants guinéens

Les cours de licence appliquée en pédagogie de l’enseignement technique à l’institut supérieur des sciences appliquées de Moknine relevant de l’université de Monastir démarreront en décembre 2016 et se poursuivront jusqu’à juillet 2017.

Il s’agit de sessions de formation de 28 semaines au profit de 80 étudiants de guinée répartis sur trois équipes, a indiqué Hichem Naija, directeur de l’institut supérieur des sciences appliquées à Moknine.

Le sous directeur de l’institut a précisé à la correspondante de la TAP dans la région que les étudiants guinéens obtiendront un diplôme de licence appliquées en pédagogie de l’enseignement technique qui sera reconnu par leur pays .

L’institut supérieur des langues appliquées à Moknine avait présenté l’été dernier au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique un dossier de réhabilitation de la module de licence appliquée dans le domaine de la pédagogie de l’enseignement technique et signé un accord avec un bureau d’étude canadien.

De son coté, le président de l’université de Monastir considère que cette formation constitue une opportunité afin de renforcer l’ouverture de l’université sur son environnement et favoriser l’autofinancement de l’institut supérieur des langues appliquées dans le gouvernorat de Monastir.