La Tunisie appelle la Grande-Bretagne à suspendre son “Travel warning”

Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji, a réitéré, vendredi, l’appel lancé à la Grande-Bretagne l’exhortant à revenir sur le “Travel warning ” émis à l’adresse des voyageurs britanniques désireux de se rendre en Tunisie, compte tenu des réussites sécuritaires qui y ont été réalisées en matière de lutte antiterroriste.

Recevant l’ambassadeur du Royaume-Uni à Tunis, Hamish Cowell, Bachtobji a estimé qu’une telle mesure aurait un impact positif sur l’économie nationale, en cette période délicate de l’histoire du pays, ainsi que sur l’image de la Tunisie en tant que pays “sûr et stable”, très prochainement hôte de la conférence internationale sur l’investissement (29 et 30 novembre 2016).

Le secrétaire d’Etat a, en outre, examiné avec le diplomate britannique l’état des relations bilatérales et les moyens de les développer dans tous les domaines, lit-on dans un communiqué du ministère des affaires étrangères.

“La dynamique marquant la coopération bilatérale depuis 2011 est susceptible d’être encore boostée au regard des opportunités d’investissement prometteuses et importantes qu’offre la Tunisie à tous les niveaux”, a soutenu Bachtobji.

De son côté, l’ambassadeur britannique a, réaffirmé la disposition de son pays à continuer de soutenir le processus démocratique en Tunisie, saluant par la même occasion, les efforts qui y sont consentis pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme.

Selon Cowell, la conférence internationale sur l’investissement fera office de vitrine pour l’ensemble des incitations offertes en Tunisie pour les investisseurs étrangers, notamment, après l’adoption d’une nouvelle loi sur l’investissement.