Championnat de Tunisie : Derby EST-CA – mon seul souci est de remporter mon quatrième derby (Ammar Souayah )

L’entraineur de l’Espérance Sportive de Tunis, Ammar Souayah a affirmé que son seul souci est de remporter son quatrième derby de la capitale qui mettra aux prises dimanche 30 octobre au stade de Radès, son équipe au Club Africain à partir de 17h00, l’Espérance au Club Africain, pour le compte de la sixième journée du championnat de Tunisie de la ligue 1 professionnelle de football.

Lors d’un point de presse tenu vendredi, le technicien sang et or a souligné que ce match sera très important pour son équipe de par son enjeu et son importance pour les joueurs, les responsables et les supporters. Nous tenons aussi à présenter du beau jeu et c’est aussi l’un de nos objectifs principaux”.

C’est mon quatrième derby avec l’Espérance je l’ai abordé à chaque fois avec un coach différent. Il s’agit de bien le négocier et de faire preuve sur le terrain de la force de caractère nécessaire pour l’emporter” a-t-il affirmé, soulignant que son seul souci est de remporter ce quatrième derby.

Nous l’avons préparé ce match comme nous le faisons pour toutes rencontres avec cette fois-ci, évidemment et en raison du caractère particulier du derby, une pression accrue vu l’importance du match dans l’esprit de l’entourage du club.”

Après deux nuls successifs devant respectivement l’AS Gabès (0-0) et le CS Hammam-lif (1-1) lors des deux dernières journées, l’Espérance, occupe la deuxième place de la poule “B” à une longueur de retard de son adversaire du jour, le Club Africain leader (12 points) qui a concédé sa première défaite de la saison dimanche dernier devant le Stade Gabésien (0-1) à Radès.

Autant dire que ce derby aura une grande importance pour les deux équipes en quête d’un succès, les rouge et blanc tenteront de consolider leur leadership et les sang et or à s’installer Ammar Souayah a reconnu que l’équipe a calé quelque peu après les premiers matches de la saison, notemment ceux de la coupe.

“Mais, je ne vais pas me plaindre à cause des cassures du championnat ou des blessures. Il faut faire avec ces impondérables et nous devons exploiter les occasions pour remettre en jambes les joueurs comme on l’a fait la semaine écoulée avec Badri.

A propos du derby de dimanche, l’entraineur sang et or a estimé que “ce sera une rencontre très importante si nous tenons compte du prestige et des récents résultats de l’équipe. Il faudra vaincre et convaincre devant nos supporters.

Nous ferons tout pour gagner”. Il a ajouté que la préparation pour ce match a été normale. “Nous nous sommes entrainés normalement et comme d’habitude. Nous n’avons rien changé. Il est vrai que la pression était plus forte lors de la finale de la coupe mais ceci ne nous empêche pas d’insister sur la préparation mentale”.