Base américaine en Tunisie : Un débat inutile!

Suite à l’information relayée par plusieurs médias sur la possible utilisation des Etats-Unis d’une base tunisienne pour pouvoir lancer des drones dans des opérations de reconnaissance contre Daech en Libye, le ministère de la Défense a nié ces informations affirmant que ces drones étaient utilisés par les forces militaires tunisiennes afin de surveiller la frontière tuniso-libyenne.

Cependant, selon le Washington Post, qui cite une source proche du gouvernement américain, l’aviation américaine a commencé à faire voler des drones de type «Reaper» depuis la Tunisie et en direction de la Libye dès la fin juin 2016.

Un faux débat car les Américains n’ont pas besoin, a priori, d’une base militaire en Tunisie pour attaquer ou surveiller les mouvements jihadistes en Libye. D’ailleurs, il y a quelques moins, leurs avions sont venus bombarder une maison où étaient réunis des membres de Daech faisant plusieurs morts parmi.

En plus, la question de souveraineté dont parlent souvent certains, pourquoi en faire une polémique d’autant plus qu’on n’est pas capable de nous défendre en cas d’une agression venue notamment de la Libye?