CAN-2017 (Tirage au sort) Gr. B : Algérie et Sénégal, les favoris de Madjer

L’ancienne star du football algérien, Rabah Madjer, a jugé que le groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 dans lequel évoluera l’Algérie aux côtés de la Tunisie, du Sénégal et du Zimbabwe était “équilibré” mais pense que les Verts et les Lions de la Téranga devraient passer au second tour de la compétition.

“C’est un groupe équilibré avec la présence du Sénégal et de la Tunisie, mais il ne faut surtout pas oublier le Zimbabwe, un adversaire qu’il faut prendre très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. Certes, nous avons battu
cette équipe à plusieurs reprises mais elle a été toujours difficile à manier”, a déclaré Madjer au micro d’El-Heddaf TV.
L’Algérie a hérité du groupe B à la CAN-2017 prévue du 14 janvier au 5 février selon le tirage au sort effectué mercredi soir à Libreville (Gabon).

“Concernant la Tunisie, c’est une belle équipe qui pratique un football technique et efficace ressemblant à notre façon de jouer. Ce sera un derby intéressant qui promet, une sorte de défi pour les deux équipes”, a-t-il dit.

La dernière confrontation officielle entre l’Algérie et la Tunisie remonte à la CAN-2013 en Afrique du Sud. Un but de Youssef Msakni à l’ultime minute de la partie avait permis aux Tunisiens de l’emporter 1-0.

Mais l’ancien joueur du FC Porto dans les années 1980 appréhende beaucoup plus le match du Sénégal qui demeure, selon lui, une “grande équipe”.

“C’est une équipe très forte composée d’excellentes individualités, physique et technique. Ils sont habitués aux conditions de jeu africaines. Ils sont prêts à jouer sur un même rythme sans problème contrairement à notre équipe
qui souffre beaucoup des conditions de jeu difficiles en Afrique, notamment l’humidité et les pelouses difficiles.

Personnellement, je crains le Sénégal plus que la Tunisie”, a-t-il estimé. Les Verts entameront le tournoi contre le Zimbabwe le 15 janvier à Franceville alors que l’autre rencontre mettra aux prises le Sénégal à la Tunisie.

Pour l’ancien sélectionneur d’Algérie, le fait de débuter le tournoi contre le Zimbabwe qui retrouve la CAN après plusieurs années d’absence, est une bonne chose, à condition de s’imposer.

“Débuter la compétition contre le Zimbabwe est une bonne chose mais à condition de remporter les trois points de la victoire et espérer un nul entre Tunisiens et Sénégalais”.

Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale de la CAN-2017.