Handball : Mourad Mestiri présente le programme de sa liste pour les élections du bureau fédéral de la FTHB

Le président sortant de la Fédération tunisienne de handball (FTHB), Mourad Mestiri, a présenté lundi lors d’une conférence de presse, sa liste candidate aux élections du nouveau

bureau fédéral pour le mandat 2016-220, prévues le 30 octobre courant.

Le programme électoral de Mourad Mestiri, qui a pour slogan “le handball…notre passion” comporte cinq volets: l’amélioration du sytème de gouvernance de la fédération pour plus de transparence, une attention particulière aux clubs notamment au plan financier, l’amélioration du travail de la fédération notamment dans les domaines de la communication et du sponsoring, la mise en place d’une stratégie afin d’améliorer le travail de la direction technique nationale et la necéssité dedévelopper et moderniser le programme technique.

Le cinquième et dernier volet porte sur l’importance de renforcer le secteur de l’arbitrage et de moderniser et développer le travail de la direction nationale de l’arbitrage.

Il a été souligné à cette occasion, l’importance d’encourager la représentation féminine au sein du nouveau bureau fédéral et des ligues régionales, outre la création d’un comité qui sera chargé de suivre et d’éxécuter les décisions du bureau fédéral.

La liste conduite par Mourad Mestiri est composée de plusieurs membres du bureau actuel comme Ridha Manai (vice-président), Hédia Belhassine, Moadh Ben Zaied, Ali Ayadi, ainsi que de trois membres des ligues régionales: Chorki Rouissi, président de la ligue centre, sud et nord, Maher Ben Othman, membre de la ligue nationale du handball féminin et Ahmed Jamel, président de la ligue nationale du handball masculin.

La liste est églament formée de Ridha Attia, ancien responsabale de la section handball de l’Etoile Sportive du Sahel, Houssem Bounani, présient de l’US Menzel Temime, Afifa Saidane, ancienne joueuse de l’AS Féminine du Sahel et Rihane Sfar, vice-président de l’EM Mahdia.

Mourad Mestiri a indiqué à ce propos, qu’en cas de victoire, Ridha Manai, sera le vice-président de la FTHB tandis que le sécrétariat général sera confié à Houssem Bounani.

Hédia Ben Hassine et Ridha Attaia seront chargés respectivement des sélections féminine et masculine et Maher Othman, de la commission des qualifications et licences.