Mobile: 65% de parts de marché pour Samsung Tunisie

samsung1A l’occasion d’une Samsung Dealer Conférence, Samsung a révélé ses chiffres mobile sur le marché tunisien, le groupe Coréen revendique une position de leader sur le marché du mobile tunisien avec une part de marché de 65% et la volonté d’aller encore plus loin dans le futur.

Cette rencontre a été également l’occasion pour l’équipe de Samsung Tunisie d’expliquer sur la manière dont le groupe a géré le problème de batterie du dernier modèle de la série Galaxy Note 7.

Pour Mr Ho Lim, Directeur Général Samsung Electronics Tunisie, Samsung a joué la transparence face aux problèmes rencontré par les premiers modèles distribués du Note 7 (qui lui coûtera la bagatelle d’au moins un milliard de dollars).

Samsung affirme que 90% des clients ayant pré commandé le note 7 ont accepté l’échange avec un autre exemplaire du dernier des Note, y compris en Tunisie affirme Sami Belhadj, Sales Manager chez Samsung Electronics Tunisie.

samsung-LOfficiel-Tunisie

Samsung Tunisie affirme avoir réussi grâce à ses campagnes de communication de réduire considérablement la part des modèles de contrefaçon sur le marché, notamment la campagne “Achetez Officiel, Supportez la Tunisie“. Selon les chiffres fournis la part du marché parallèle aurait été réduite de 39 à 16%.

2 Samsung sont vendus toutes les minutes sur le marché tunisien, affirment les dirigeants de Samsung.

Lire aussi: Classé numéro 1 en Tunisie, Samsung s’accapare 65% du marché des smartphones

Print Friendly