Qualifications Mondial 2018 : Le turc Terim annonce une sélection sans six cadres

Le sélectionneur turc Fatih Terim a annoncé la liste des joueurs retenus pour la double confrontation face à l’Ukraine et l’Islande, les 6 et 9 octobre pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de 2018, écartant pas moins de six cadres.

La star du Onze des rouge et blanc et joueur du FC Barcelone Arda Turan sera encore le grand absent après les deux dernières sorties des turcs en amical face à la Russie (0-0) et en qualifications du Mondial en déplacement contre la Croatie (1-1).

Rien ne va plus entre l’Imparator (empereur en turc) et son capitaine depuis leur querelle au dernier Euro 2016 et la défaite de la sélection face à l’Espagne (3-0), une mauvaise performance de l’équipe ayant déçu les supporteurs turcs qui avaient hué Turan lors de ce match.

Ce dernier n’était pas le seul à payer les frais de la colère du sélectionneur puisque cinq autres joueurs de premier plan à savoir Burak Yilmaz (Beijing Guoan), Selçuk Inan et Hakan Balta (Galatasaray), Caner Erkin (Fenerbahçe), et G?khan G?nül (Besiktas) n’ont pas, non plus, été retenus depuis.

Outre la Turquie, le groupe I de ces éliminatoires est composé des sélections du Kosovo, Croatie, Islande, Ukraine et Finlande. A l’issue de la première journée, les six équipes sont en parfaite égalité ayant toutes fait match nul 1-1.

La Turquie est parvenue jusqu’à présent à se qualifier pour la Coupe du Monde à deux reprises, d’abord pour la phase finale 1954 (Suisse) avant de devoir attendre 48 ans pour atteindre à nouveau le tournoi en Corée du Sud et au Japon (2002) en terminant sur le podium (3 ème place).

Voici la liste de joueurs retenus

Gardiens de but: Harun Tekin (Bursaspor), Onur Recep Kivrak (Trabzonspor) et Volkan Babacan (Basaksehir).

Défenseurs: Ahmet Yilmaz Calik (Gençlerbirligi), Sener ?zbayrakli, Hasan Ali Kaldirim, Ismail K?ybasi (Fenerbahçe), Caglar S?yüncü (Freiburg), Kaan Ayhan (Schalke 04), Hakan Kadir Balta (Galatasaray) et ?mer Toprak (Bayer 04 Leverkusen)

Milieu de terrain: Hakan Calhanoglu (Bayer Leverkusen), Emre Mor (Borussia Dartmund), Mehmet Topal, Ozan Tufan et Volkan Sen (Fenerbahçe), Olcay Sahan (Besiktas), Okay Yokuslu (Trabzonspor), Tolga Cigerci et Yasin ?ztekin (Galatasaray)

Attaquants: Cenk Tosun (Besiktas), Enes Unal (Twente) et Yunus Malli (Mainz 05). Mevlüt Erdinç (FC Metz).