Nidaa Tounes : Journée parlementaire le 6 octobre pour examiner les candidatures au bloc parlementaire

Le bureau du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, réuni jeudi matin, a décidé de tenir une journée parlementaire le 6 octobre prochain “pour trancher la question d’éligibilité au bloc et aux différentes commissions et structures de l’assemblée des représentants du peuple ainsi que la préparation de la nouvelle session parlementaire et les priorités législatives”, a déclaré Sofiene Toubal, président du bloc parlementaire, à l’agence TAP.

“La réunion à laquelle ont assisté 6 membres sur un total de 9 a soutenu les décisions prises lors des journées parlementaires du bloc parlementaire tenues les 24 et 25 septembre et s’est engagée à concrétiser les recommandations et décisions contenues dans la déclaration issues des journées parlementaires”, a-t-il précisé.

Sofiene Toubal a appelé les députés de son parti “à préserver l’unité du parti et à se concentrer sur leurs devoirs constitutionnels pour lesquels ils ont prêté serment”, démentant les informations qui lui prête l’intention de démissionner de la présidence du bloc parlementaire de Nidaa Tounes.

Au terme des journées parlementaires, celui-ci lui avait réaffirmé sa confiance jusqu’à la fin de la prochaine session parlementaire, rappelle-t-on.

Le bloc parlementaire a examiné d’autre part la question du renouvellement des membres du mouvement au sein des commissions parlementaires permanentes et ad-hoc et du bureau de l’APR, selon le communiqué publié à l’issue de la réunion.

Il a examiné par ailleurs les différentes candidatures et reporter les décisions finales après concertation avec les autres blocs et la présidence de l’Assemblée des Représentants du Peuple.