Kasserine : Arrêt des cours à l’école primaire de Feriana

Plusieurs élèves inscrits à l’école “Goubel” dans l’Imada de Garet Ennam, délégation de Feriana, (gouvernorat de Kasserine) n’ont pas encore entamé l’année scolaire 2016/2017. Les parents de ces élèves protestent contre le délabrement de l’infrastructure de base de l’école avec notamment une absence de clôture autour de l’école, manque de moyen de transport et détérioration de l’infrastructure routière, a indiqué Marouan Gadouari, un parent d’élève.

Il a précisé dans une déclaration à la correspondante de la TAP que les autorités locale et régionale avaient promis l’année dernière d’effectuer des travaux d’aménagement mais aucune promesse n’a été honorée .Ce mouvement se poursuit jusqu’à satisfaction des revendications, ont estimé des parents d’élèves protestataires.

Le directeur de l’école Ameur Herchi, a affirmé pour sa part que depuis la création de cet établissement éducatif en 1983 aucun travail d’entretien n’a été effectué. Seulement une vingtaine d’élèves sur un total de 180 inscrits à l’école ont commencé, ce lundi, les cours.

Selon Mohamed Sghaier Khalfaoui, chargé des constructions au commissariat régional de l’éducation à Kasserine, des travaux d’entretien dans cet établissement sont programmés lors de l’année 2017. La situation dans cette école n’est pas aussi catastrophique en comparaison avec d’autres établissements dans la région, a-t-il estimé.