Tunisie : Réunion la semaine prochaine du conseil central du FP

Le député du Front populaire (FP) Jilani Hammami a indiqué que le conseil central du Front examinera la semaine prochaine les questions liées à l’organisation interne du FP.

Dans une déclaration à l’agence TAP vendredi, il a souligné que le retard pris dans l’application de la nouvelle organisation du Front au niveau régional, n’a pas impacté sur l’action du FP qui se prépare, à présent, aux prochaines échéances politiques.

Le parlementaire a rappelé que le FP a tenu fin mai dernier une conférence qui s’est focalisée sur cette question et décidé la création d’un conseil central à la place du conseil des secrétaires généraux des partis qui forment le FP.

Ce changement, a-t-il relevé reflète la nouvelle vision du Front qui s’est ouvert aux indépendants. Ces derniers représentent le 1/3 de la composition du conseil.

Evoquant les dernières réactions du dirigeant Mongi Rahoui envers le Front, Jilani Hammami a expliqué qu’il s’agit d’une divergence des vues avec les dirigeants du Front”.

La décision de boycotter les concertations sur le gouvernement d’union nationale et de refuser la rencontre avec le chef du gouvernement Youssef Chahed à ce sujet, a été prise de façon démocratique et consensuelle après discussion avec les différentes structures du Front, a-t-il tenu à préciser. Mongi Rahoui n’appartient à aucune de ces structures, a-t-il ajouté.

Dans une déclaration accordée jeudi à une radio privée, Mongi Rahoui a considéré que le porte-parole du Front Hamma Hammami “se répète et ne convainc plus”.

En, août dernier, Mongi Rahoui a déclaré que le Front a besoin de nouvelles structures et institutions pour débattre de façon démocratique des différentes questions.