Tunisie : Renforcement des moyens de transports pendant l’Aid

transport-loageToutes les sociétés publiques du transport terrestre se sont angagés à assurer des voyages supplémentaires sur toutes les lignes existantes pendant la

période allant du 9 au 19 septembre 2016, à l’occasion de la fête de l’Aïd El Idha et de la rentrée scolaire et universitaire 2016-2017.

La société Nationale du Transport Interurbain et les sociétés régionales du transport assureront selon, un communiqué du ministère, 5962 voyages organisés et 2908 voyages additionnels.

Ainsi, la société régionale du transport de Bizerte est autorisée à desservir la ligne Tunis -Tabarka (via Béja et Mateur), aller et retour, depuis la station de Bab Sâadoun (Tunis) et ce, à partir du vendredi 9 septembre 2016 jusqu’au 11 du même mois.

Pour la société régionale du transport de Nabeul, elle est chargée d’assurer tous les voyages organisés et additionnels (aller et retour) sur les lignes Tunis-Bouârada, Tunis-Silana -, Tunis-Makthar, Tunis-Sbiba, Tunis-Rouhia et Tunis-Gâafour, depuis la station du transport terrestre de Bab Alioua et ce, le samedi 10 et dimanche 11 septembre 2016.

La société régionale du transport de Béjà emprunte les lignes Tunis-Testour, Tunis-Teboursouk, et Tunis-Béja, depuis Bab Sâadoun, du 9 au 11 septembre 2016.

La société régionale du transport de Jendouba va assurer des voyages sur la ligne Tunis-Jendouba, alors que la société régionale du Transport de Kairouan se déploie sur les lignes Tunis-Kairouan, Tunis-Laâla et Tunis-Oueslatia et la société régionale du transport de Kasserine assurera des voyages Tunis -Kasserine.

Dans ce cadre, un parc de réserve de 30 bus relevant de la société régionale du transport de Bizerte et de la société régionale du transport de Nabeul a été mis à la disposition de la direction générale du transport terrestre.

Il a été également décidé de mette en service un parc de 20 bus par jour fourni par la Société des Transports de Tunis (TRANSTU) pour éviter tout disfonctionnement.

Côté ressources humaines, le ministère a ajouté que 200 agents et cadres relevant de la direction générale du transport, des directions régionales du transport et de l’agence technique du transport terrestre ont été mobilisées pour le contrôle et le suivi du transport au niveau des stations.