Tunisie : Interruption des activités de l’unité médicale mobile à Kébili

Les activités de l’unité médicale mobile à Kébili ont été interrompues en raison de l’insuffisance du nombre de médecins, notamment au service des urgences de l’hôpital régional de Kébili, a indiqué le chef de service des programmes de santé et de l’information à la direction régionale de la santé, Ali Haddad.

La même source a affirmé que l’interruption des activités de cette unité constitue une perte pour la région, vu que les médecins interviennent en urgence en cas d’accident.

Il a précisé que 3 médecins travaillant au service des urgences se sont absentés de leur poste, justifiée par des certificats médicaux, ce qui a bloqué la marche du travail au sein de l’hôpital.

“Plusieurs médecins de la santé publique originaires de cette région, se sont portés volontaires afin de combler le vide et garantir les soins médicaux nécessaires”, a-t-il ajouté.

De son coté le directeur régional de la santé, Hédi Ben Slimane a déclaré au correspondant de la TAP que la direction régionale s’emploie à trouver des solutions urgentes afin de pallier à l’insuffisance des médecins au service des urgences de l’hôpital de Kébili, soulignant qu’une correspondance a été envoyée au ministère de la santé afin d’examiner la possibilité de renforcer l’hôpital en médecins et une réunion se tiendra, jeudi après-midi à l’hôpital régional afin de trouver des solutions à ce problème.

A noter qu’un mouvement a été mené hier mercredi, par le cadre médical et paramédical de l’hôpital régional de Kébili, à l’initiative du syndicat de base des médecins et le syndicat de base des agents de la santé pour protester contre la décision de démettre, le chef de service des urgences de l’hôpital, sofiane Toumi, de ses fonctions, publiée au JORT, le 29 aout courant.