Angleterre : Didie Ndong rejoint Sunderland pour 16 millions d’Euros

Sunderland AFC ont parachevé la signature de l’internatoinal gabonais Didier Ndong en provenance de Lorient (Ligue 1, France), pour un montant élevé de 16 millions d’euros, annonce mercredi le club anglais.

Ndong, rigoureux milieu de terrain qui avait émergé au CS Sfaxien avec lequel il avait remporté le championnat de Tunisie 2013, rejoint les Black Cats pour un contrat de cinq ans, devenant la septième recrue de l’entraîneur David Moyes cet l’été.

“Le très convoité 22 ans arrive sur Wearside après avoir fait 46 apparitions pour l’équipe française de Ligue 1 après son transfert en janvier à 2015”, note le club du nord est de l’Angleterre.

Ndong s’est déclaré “très fier et heureux de signer pour Sunderland. Ceci est une nouvelle aventure pour moi et jouer dans la Premier League est un rêve devenu réalité”.

“Peut-être que les fans de Sunderland ne me connaissent pas encore, mais je vous promets qu’ils vont rapidement découvrir que je donnerai tout pour eux et le club. Ce sera un honneur de porter le maillot de Sunderland et je vais le porter avec une vraie conscience de ce que cela signifie”, a souligné le joueur gabonais.

Le milieu de terrain et jeune joueur talentueux a commencé sa carrière au CS Sfaxien, où il a fait 40 apparitions avant de signer pour Lorient.

Champion de Tunisie en 2013 avec le Club sportif sfaxien, il a remporté avec lui la Coupe de la confédération la même année. Il compte dans son palmarès aussi une Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans en 2011 avec l’équipe du Gabon Il a également été un pilier en sélection du Gabon au cours des dernières années, avec 18 sélections pour son pays après avoir fait ses débuts internationaux en 2012, rappelle le club.