Tunisie : La corruption a atteint un stade “épidémique”

corruption-tunisie-directinfo
La corruption a atteint un stade “épidémique” en Tunisie, a souligné mardi le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLC), appelant le nouveau gouvernement à éradiquer les “barons” désireux de créer un “Etat mafieux”.

Nommé à la présidence de cette Instance en début d’année, Chawki Tabib a profité de la présentation d’un rapport devant la presse pour exhorter la cabinet Chahed à l’action.
“Nous avons conclu qu’elle (la corruption) a atteint un stade épidémique. Mais un stade épidémique auquel on peut encore faire face si tous les efforts sont consacrés à la lutte contre la corruption, et notamment si on concrétise la déclaration de guerre du Premier ministre”, a-t-il proclamé.
Il “faut éradiquer les barons de la corruption (…) qui ont percé les appareils de l’Etat ainsi que les médias et les partis au pouvoir”, a renchéri M. Tabib.

Le fléau touche aussi des magistrats impliqués dans des dossiers examinés par la justice depuis des mois, a-t-il encore avancé, sans fournir de noms.
Avec AFP