Politique : Nommé ministre, Samir Taieb conserve son poste de SG d’Al Massar

samirtaieb-alamassar-tunisieLe conseil central d’Al Massar (Voie démocratique et sociale) a décidé de maintenir Samir Taieb à son poste de secrétaire général du parti après sa désignation à la tête du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche dans le gouvernement d’union nationale.

Dans une déclaration mardi à l’agence TAP, Hichem Skik, président de la commission des garanties démocratiques au sein d’Al Massar, a indiqué qu’un dirigeant du parti sera choisi pour aider Samir Taieb à s’acquitter des tâches quotidiennes qu’il ne pourra pas lui même accomplir au vu de ses responsabilités au sein du gouvernement.

Le bureau politique devra bientôt trancher la question et trouver la formule idoine pour assurer la mission du secrétaire général du parti qui s’acquittera de ses responsabilités au sein du parti provisoirement.

Sur un autre plan, le conseil central d’Al Massar réuni le week-end dernier a affirmé dans un communiqué son soutien total au secrétaire général du parti Samir Taieb après sa nomination au poste de ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche dans le gouvernement d’union nationale.

Al Massar exprime également son soutien au gouvernement tant que ses membres s’engagent à concrétiser le Document de Carthage et à épargner au pays le risque de glissement vers les politiques d’austérité impopulaires qui aggraveront la situation des couches sociales populaires et moyennes.

Le nouveau gouvernement doit prendre des mesures urgentes en matière de lutte contre le terrorisme, la corruption et l’évasion fiscale et dévoiler la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, souligne le communiqué du conseil central d’Al Massar.

Le conseil central dénonce “la campagne de dénigrement qui a visé le parti et son secrétaire général dans une piètre tentative de nuire à son long parcours militant et à sa crédibilité en tant que parti qui tire ses ressources de la profondeur du mouvement national, syndical et de la gauche”.