CAN 2017 -Tunisie/Liberia : GrandPa Doe décline la convocation du président de la fédération libérienne

L’attaquant international libérien évoluant en Malaisie, GrandPa Doe, a décliné la convocation que lui a faite le président de la fédération libérienne de football (LFA), Musa Bility, pour venir disputer le match Tunisie-Liberia, comptant pour la dernière journée de la CAN 2017, dimanche 4 septembre prochain à Monastir, rapporte mardi la presse libérienne.

Contacté par la presse libérienne depuis la Malaisie, le meilleur buteur actuel de la super ligue Malaisienne, Francais Grandpa Doe a confirmé avoir reçu le billet d’avion pour la Tunisie.

Mais il a rejeté la convocation, affirmant que “l’entraîneur a ses plans et ses tactiques”. “Je ne veux pas causer de problèmes pour l’esprit d’équipe avant ce match important”, a-t-il fait valoir.

“L’appel du président de la LFA est très important et j’ai toujours répondu à l’appel du devoir pour le Libéria, mais l’entraîneur est celui qui prend la décision finale sur ceux qui jouent”, a-t-il souligné.

Le président du LFA avait indiqué que Grandpa Doe, un des piliers de l’équipe, quittera la Malaisie pour la Tunisie.

Musa Bility avait précisé lors d’une brève conférence de presse que “la machine à marquer des buts Francis Grandpa Forkey Doe fait partie de l’équipe Lone Star pour la rencontre décisive de la CAN 2017 contre les Aigles de Carthage”.

Bility a noté que Grandpa et d’autres joueurs clés ne disputeront pas le match amical avec le Maroc, mais vont rejoindre directement la sélection libérienne en Tunisie.

La liste des internationaux pour la rencontre décisive face à la Tunisie annoncée par l’entraîneur en chef James Debbah était marquée par l’absence de Grandpa qui avait était souvent la pièce maitresse de Debbah et celui qui lui a donné sa plus large victoire.

Le Liberia et la Tunisie se partagent la tête du tableau du Groupe A avec 10 points chacun, mais le Lone Stars a l’avantage du goal average à la faveur de sa victoire en match remportée à Monrovia l’année dernière 1 à 0.

“Rejoignant l’équipe ne sera pas bon pour l’unité de l’équipe et la chimie, l’entraîneur Debbah peut même ne pas me titulariser pour le match et je suis sûr qu’il ne va pas m’aligner parce que je ne figure pas dans ses plans pour la rencontre”, a-t-il estimé.

“Après avoir parlé à ma famille et mes coéquipiers, j’ai décidé de ne causer aucun problème et je resterai sur place pour soutenir le Libéria et lui souhaiter la victoire”, a-t-il ajouté.

“La sélection du Liberia sera ainsi privée des services d’un buteur prolifique et d’un attaquant performant à ce stade important dans notre quête de gloire africaine”, regrette la presse libérienne.