Le Kenya réaffirme son engagement à organiser la CHAN 2018

football
Le président de la Confédération Africaine de Football, Issa Hayatou, a été reçu en audience vendredi 26 août 2016 par le vice-président de la république du Kenya, William Ruto. Ce dernier a tenu à cette occasion à réitérer l’engagement du gouvernement kényan à faire du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018, que le pays doit accueillir, une réussite. «Le gouvernement travaille d’arrache-pied pour s’assurer que le Championnat d’Afrique des Nations 2018 que doit accueillir ce pays est un succès. Nous connaissons le rôle important que joue le sport dans le développement des talents», a déclaré William Ruto à l’issue de la rencontre.

Au cours de sa visite, le président de la CAF a visité deux stades pouvant potentiellement accueillir la compétition et a également eu des séances de travail relatives à la préparation du CHAN avec l’exécutif de la fédération kényane de football conduit par son président, Nick Mwendwa.

La délégation de la CAF, qui comprenait également le 2e vice-président, Almamy Kabele Camara, et le secrétaire général, Hicham El Amrani, a pris part à la finale nationale du championnat national des moins de 20 ans. Elle a été remportée par Mathare United, vainqueur de Gor Mahia, 1-0. Certains des joueurs ont été honorés de recevoir leurs médailles des mains du président de la CAF.
Source: Cafonline