JO 2016 : Neymar désigné capitaine de la Seleçao

neymar-bresil

L’attaquant du FC Barcelone Neymar a été désigné capitaine de l’équipe olympique brésilienne de football lors du tournoi des Jeux Olympiques JO-2016 de Rio (5-21 août), a annoncé vendredi le sélectionneur Rogerio Micale.

“Le capitaine sera Neymar, mais j’ai aussi un autre capitaine ici à côté de moi”, a dit le technicien lors d’une conférence de presse commune avec Marquinhos qui sera le second capitaine de la Seleçao.

“Pas seulement lui, il y a aussi Rodrigo Caio, Luan et même Gabriel Jesus, pour l’amour du jeu qu’il a, l’intensité qu’il propage, Fernando Prass aussi pourrait être le capitaine”, a ajouté Micale en parlant du gardien de 38 ans, un des trois joueurs de plus de 23 ans autorisés avec “Ney” et Renato Augusto.

“Neymar a montré qu’il était celui qu’on voyait et a même dépassé mes attentes concernant ses capacités, a développé le sélectionneur. Il est apprécié, c’est un bon gars et il a un cœur énorme, surtout avec les plus jeunes. Il a montré qu’il était, en plus d’un grand joueur, un grand homme que tout le groupe admire”.

L’attaquant du Barça et Ballon de bronze en 2015 avait disputé les JO-2012 mais échoué en finale, battu par le Mexique. Le pays du “football” n’a jamais remporté la médaille d’or aux JO.

La délégation brésilienne de football masculin est arrivée jeudi matin à Goiânia (centre-ouest), où elle doit affronter samedi le Japon en amical à 16h30 locales (19h30 GMT).

La Seleçao affrontera dans le groupe A des JO-2016 (5-21 août) l’Afrique du Sud, l’Irak et le Danemark.

Print Friendly