RIO 2016 : Le Portugal récolte les fruits d’une belle série

jeux-rio
Le triomphe historique du Portugal à l’UEFA EURO 2016 en France est tributaire non seulement du talent de Cristiano Ronaldo et du but d’Éder, mais également d’une génération qui a permis au pays de se qualifier pour le Tournoi Olympique de Football Masculin, Rio 2016 de façon impressionnante. La sélection U-21 lusitanienne n’a en effet plus perdu en match officiel depuis le 11 octobre 2011.

Les protagonistes de cette belle série qui dure depuis 26 matches ont pour la plupart rejoint la sélection senior et parfois même de grands clubs du football mondial. C’est ce qui amène l’entraîneur Rui Jorge à essayer de trouver de nouvelles pépites.

“Plusieurs de ces joueurs jouent également avec les A, et c’est notre plus grand motif de fierté, au-delà de cette invincibilité. Notre grand objectif est d’aider les garçons à atteindre le plus haut niveau, symbolisé par notre sélection nationale. Quand nous voyons que plusieurs joueurs sont dans cette trajectoire, nous sommes très satisfaits”, explique l’entraîneur à FIFA.com.

Sept joueurs de cette génération ont intégré les rangs de l’effectif portugais champion d’Europe le 10 juillet dernier : Raphaël Guerreiro, Cédric Soares, Danilo Pereira, William Carvalho, Rafa Silva, André Gomes et João Mário.

Lire la suite sur FIFA