M’barka Brahmi : Ennahdha a les clés sur l’assassinat de Mohamed Brahmi

La députée M’barka Brahmi, veuve du martyr Mohamed Brahmi, a appelé le mouvement Ennahdha à contribuer à la recherche de la vérité sur l’assassinat de son époux, ajoutant que le parti est ” capable de faire la lumière sur l’assassinat tant que celui-ci n’y est pas impliqué “.

” Il n’y a pas une réelle volonté politique pour élucider le mystère entourant cet assassinat politique perpétré trois ans plus tôt “, a-t-elle estimé dans une déclaration à l’agence TAP faite, mardi, lors d’une manifestation à l’Ariana, à l’occasion du 3e anniversaire de la mort de Mohamed Brahmi.

” Il est de l’intérêt de l’Etat de ne pas révéler les circonstances de l’affaire étant donné que certaines parties sont impliquées “, a-t-elle dit, estimant que ” la Troika est toujours présente au pouvoir “.

Par ailleurs, M’barka Brahmi a appelé les présidences de la République et du gouvernement ainsi que le ministère de la Justice à faire avancer le dossier de l’assassinat et révéler l’identité des commanditaires et des auteurs de cet assassinat à travers la recherche effective des preuves et la communication avec le comité de défense de Brahmi.

Mohamed Brahmi, député, coordinateur général du Courant populaire et dirigeant du Front populaire, a été assassiné le 25 juillet 2013, devant son domicile à la cité El Ghazela (Ariana).