Naufrage d’une embarcation à Sabratha : Les dépouilles de migrants tunisiens repêchées

mustapha-abd-el-kebirLes dépouilles de treize migrants tunisiens décédés, la semaine dernière, après le naufrage de leur embarcation au large de la ville libyenne de Sabratha ont été repêchées, a affirmé, samedi, le défenseur des droits humains, Mustapha Abdelkebir.

” La dernière dépouille de migrant tunisien, devra arriver, ce samedi, à Ben Guerdane ce qui porte à treize le nombre total de naufragés tunisiens, issus de cette ville “, a-t-il ajouté dans une déclaration à la TAP. Onze migrants tunisiens qui se trouvaient à bord de l’embarcation ont été secourus au large des côtes libyennes, a-t-il, toutefois, ajouté.

Abdelkébir a souligné la coordination des actions entre la société civile des deux pays pour faciliter les opérations de recherche et le transfert des dépouilles.

” D’importants efforts ont été fournis par des activistes et plusieurs organisations des secours comme le Croissant Rouge libyen “, a-t-il dit.

La ville de Ben Guerdane a été secouée, samedi dernier, par la tragique nouvelle de naufrage et la perte de plusieurs de ses jeunes.

L’un des rescapés avait indiqué à l’agence TAP qu’ils étaient au total 26 émigrés clandestins de Ben Guerdane dont deux Egyptiens à prendre le large, au départ d’un port libyen à destination des côtes italiennes. A peine une heure après, le chalutier a eu une voie d’eau.

Les rescapés se sont accrochés à l’épave et ont dû résister à la houle, pendant deux heures, avant d’être secourus par des marins-pêcheurs. Les autres passagers se sont noyés.