Euro 2016 : La France bat la Roumanie 2-1

euro-2016-france-romanie

La France, pays-hôte de l’Euro-2016, a battu la Roumanie 2-1, lors du match d’ouverture, vendredi soir au Stade de France à Saint-Denis.

Les Bleus ont ouvert le score grâce à une tête de Giroud, sur un centre de Payet à la 57e minute. Mais les Roumains ont égalisé sur pénalty par Stancu (65e), après une faute d’Evra. Et il a fallu attendre la 89e minute pour voir Payet offrir la victoire aux Français sur une énorme frappe du gauche en lucarne.

“C’était une partie compliquée. On a eu 20-25 premières minutes difficiles”, a estimé le sélectionneur français, Didier Deschamps, à l’issue de la rencontre.

“Le match d’ouverture, c’est un peu comme jouer une finale. On était trop timoré, mais on a fait ce qu’il fallait et on a fini avec quatre joueurs offensifs.Je suis très content pour les joueurs. Le résultat compte avant tout”.

Deschamps a expliqué que “la Roumanie a confirmé qu’elle était bien organisée. Les Roumains n’avaient rien à perdre et nous on avait tout à perdre. Pour Dimitri Payet (l’auteur du but de la victoire, NDLR) c’est fort, il vient de loin mais il a tout fait pour être là aujourd’hui. Je vais le mettre dans des glaçons pour qu’il ne lui arrive rien de grave.”

De son coté, Anghel Iordanescu, sélectionneur de la Roumanie, a déclaré: “Nous avons joué un bon match avec des moments positifs et négatifs. On a entamé la première période de manière formidable, on a eu une grosse occasion que le gardien français a sauvée. S’il y avait eu but, cela aurait pu changer tout le match. On a affronté une équipe très forte. Cela fait mal de perdre à la dernière minute mais on s’est incliné sur un but magnifique d’un joueur magnifique.”