CAN 2017 : En attente de nouveaux qualifiés

football
Après la qualification de l’Egypte et du Maroc lors de la quatrième journée, de nouvelles équipes devrait obtenir leur visa pour « Gabon 2017 ». Ce devrait être le cas notamment de l’Algérie et du Sénégal. D’autres pourraient se joindre à ces deux-là.
Rapide tour d’horizon, groupe par groupe.

Groupe A : Tous les regards seront fixés sur Monrovia où le Liberia, inattendu leader avec 9 points, reçoit le Togo qi le suit à deux longueurs. Dans l’autre rencontre, la Tunisie se déplace à Djibouti. Sauf énorme surprise, les Aigles de Carthage devraient engranger trois points qui porteraient, avant la dernière journée son total à 10 points.

Groupe B : Jamais deux sans trois ? Lors de ses deux premiers matches à domicile Madagascar a partagé les points avec l’Angola et la Centrafrique. Cette fois l’adversaire est l’équipe qui était la favorite au départ, la RD Congo. Les Léopards devront se méfier des Barea même si ces derniers n’ont plus rien à espérer. Tout aussi important le match à Bangui entre la Centrafrique et l’Angola. Avec 7 points les Fauves du Bas-Oubangui sont dans la course pour la première place et au moindre faux-pas des Angolais peuvent contrarier les espérances des Congolais même si, lors de la dernière journée, ils se déplaceront à Kinshasa.
Lire la suite sur Cafonline