Les joueurs Ali Maaloul et Chiheb Zoghlami convoqués devant le conseil de discipline de la LNFP

Le bureau de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP) réuni mardi après-midi, a décidé de faire comparaitre devant son conseil de discipline, Ali Maaloul du CS Sfaxien et Chiheb Zoghlami de l’US Ben Guerdane, suite aux incidents survenus entre ces deux joueurs à la fin du match US Ben Guerdane-CS Sfaxien (0- 0), disputé dimanche dernier pour le compte de la 24e journée du championnat de Tunisie de la ligue 1.

Le premier arbitre assistant du match est également convoqué devant le conseil de discipline. La LNFP a également infligé un match à huis clos avec sursis à l’US ben Guerdane assortie d’une amende de 1500 dinars.

Le bureau de la ligue a par ailleurs rejeté la réserve technique formulée par la JS Kairouan lors de son match face au CS Sfaxien)comptant pour la 23e journée de la ligue 2 .

La JSK, rappelle-t-on, qui s’etait incliné par un but à zéro, avait formulé une réserve en affirmant qu’un deuxième ballon était sur la pelouse lors de l’action du pénalty sifflé en faveur du CS Sfaxien. Voici par ailleurs les autres sanctions infligées par la LNFP. AS Marsa: 1500 dinars d’amende pour jets de bouteilles US Tataouine:

1000 dinars d’amende (récidive) pour jets de projectiles O.Béja: 1000 dinars d’amende (récidive) pour utilisation de projectiles AS Kasserine: l’entraineur adjoint, Majdi Mnasria est interdit de banc pour 5 matches assortie de 1500 dianrs d’amende: convocation du trésorier du club pour comparaitre devant le conseil de discipline