Tunisie : La FTF a franchi la ligne rouge

Maher ben Dhia, ministre de la jeunesse et des sports a estimé que la fédération Tunisienne de football a “franchi la ligne rouge” l’appelant à donner des explications sur le communiqué qu’elle a publié dernièrement.

Le ministre a indiqué lors de la cérémonie de cloture de la conférence nationale sur “les statuts des structures sportives”, organisée par le ministère de la jeunesse et des sports les 29 et 30 avril courant à Monastir, que la FTF a publié un communiqués contre le controleur géneral, du président du comité national olympique, du chargé de mission du minsitère qu’elle cite nommément et qu’elle doit leur présenter des excuses par écrit.

“Nous avons pris note du communiqué de la FTF dans lequel elle critique le projet de loi des structures sportives, mais nous refusons toute ingérence dans les affaires du ministère de la jeunesse et des sports et le non respect des structures de l’Etat.

Il est clair que la FTF ne veut pas entendre parler du rôle de l’Etat sous pretexte d’indépendance” a-t- il ajouté.

L’indépendance est une responsabilité mais donne aussi une partie des prérogatives au pouvoir exécutif qui permet aux structures de gérer les biens publics.

cela ne veut pas dire que le ministère des sports doit être complètement absent sous prêtexte d’indépendance, a sougigné Mahar BenDhia, affirmant qu'”il Il y a aujourd’hui des parties qui veulent travailler en dehors du cadre du système de l’Etat Tunisien”.

Le ministre a affirmé qu’il y a de nombreux dépassement dans la gestion de plusieurs fédérations nationales sportives qui refusent les contrôles, estimant que certains bureaux directeurs doivent être dissous.

La FTF, rappelle-t-on, avait publié jeudi un communiqué dans lequel elle critique le projet de loi des structures sportives qui sera mis en application après approbation du conseil des ministres et de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).