Tunisie : Signature d’un accord entre le MJS et le syndicat de l’enseignement secondaire

Un accord a été signé entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et le syndicat général de l’enseignement secondaire concernant les mutations des professeurs d’éducation physique et les nouvelles nominations dans les écoles primaires.

Il a été convenu, selon cet accord, de régler les mutations des professeurs d’éducation physique exercant dans les collèges et les lycées, conformément au procès verbal du 31 août 2015, et ce à partir de la rentrée scolaire 2016-2017.

Il a été également décidé d’examiner les nouvelles nominations au sein des écoles primaires en réservant ces postes pour les enseignants du secondaire, à partir de la rentrée scolaire 2016-2017.

Cet accord a été signé par le ministre de la jeunesse et des sports, Maher Ben Dhia, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Samir Cheffi, et le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassâad Yacoubi.

Ben Dhia a réaffirmé, à cette occasion, l’engagement du ministère à appliquer tous les accords conclus entre les deux parties, niant d’autre part toute manipulation dans les dernières nominations qui ont touché 195 professeurs d’éducation physique dans plusieurs écoles primaires.

Le ministre a réitéré le souci de l’autorité de tutelle d’assurer les meilleures conditions de déroulement des épreuves du bac sport de cette année.