Tunisie : L’Ordre des avocats rejette la décision de classer le Hezbollah organisation terroriste

L’ordre des avocats a exprimé jeudi son refus du classement du parti libanais Hezbollah organisation terroriste par le Conseil des ministres arabes de l’Intérieur.

« Une décision qui fait des symboles de la résistance, des terroristes et réalise ce que l’ennemi sioniste a été incapable d’accomplir avec son arsenal de guerre », s’indignent les avocats tunisiens dans une déclaration.

Ils se disent « étonnés » de l’adhésion du gouvernement tunisienne à cette « grave orientation », déplorant le désaveu des constantes du peuple tunisien et sa position permanente en faveur de la cause palestinienne et de l’intégrité territoriale du Liban.

L’ordre des avocats appelle le gouvernement tunisien à respecter les constantes de la politique étrangère de la Tunisie, basées sur la non ingérence dans les affaires internes des Etats souverains et à soutenir les peuples qui se battent pour leur indépendance et l’intégrité de leur territoire.

Il appelle les forces vives tunisiennes et arabes à faire pression sur les gouvernements pour revenir sur cette décision.

Réuni mercredi à Tunis, le conseil des ministres arabes de l’Intérieur a dénoncé dans sa déclaration finale « les pratiques dangereuses de Hezbollah » et l’a qualifié « d’organisation terroriste » qui cherche à déstabiliser certains pays arabes.