Horoscope du jour : mercredi 02 mars 2016

horoscope

Voici votre horoscope du mercredi 02 mars 2016 proposé par Christine Haas sur RTL:

Bélier

Vous avez une sorte de soif d’apprendre et de comprendre, et cela peut aussi se manifester à travers un ou des voyages qui peuvent avoir un caractère initiatique. Les mieux servis sont ceux qui sont nés après le 5 avril (fin du 2e décan et début du 3e).

Taureau

Il pourrait même y avoir de l’agressivité dans l’air, que cela vienne de vous ou d’un interlocuteur – familier ou non familier. Mais, a priori, c’est quelqu’un que vous connaissez et c’est même peut-être l’un de vos proches, c’est-à-dire un enfant adolescent ou l’un de vos frères, soeurs, voisins, etc.

Gémeaux

Natifs du 2e décan vous ferez des prévisions très pessimistes sur votre propre situation ou sur celle du pays. Heureusement, vous avez près de vous quelqu’un qui est une sorte de rayon de soleil. Le problème c’est qu’il ou elle n’est pas toujours là pour vous réchauffer le coeur.

Cancer

Les petites contraintes seront nombreuses aujourd’hui et il faut savoir qu’elles ne viendront pas de l’extérieur mais de vous et d’un soudain besoin de perfection. Il faudra que votre travail ne comporte aucun défaut, et si vous avez des collaborateurs ou des employés ils seront logés à la même enseigne et vous ne serez pas très sympa avec eux s’ils ne font pas les choses comme vous le voulez. Cela concerne surtout les natifs du 2e décan et cela ne durera que quelques heures.

Lion

Quelqu’un pourrait se montrer agressif et même oser vous faire des reproches. Et tout Lion qui se respecte considère cela comme un outrage… En revanche, si vous êtes du 2e décan et que vous êtes né autour des 10 et 11 août, le climat est vraiment excellent pour vous, surtout au plan sentimental.

Vierge

D’un détail vous faites une montagne, mais vous ne pouvez pas vous en empêcher. Le problème c’est que vous verrouillez tout ce qui vient de votre monde intime, émotionnel et que vous donnez l’impression aux autres d’être totalement insensible, alors qu’intérieurement vous êtes remué. Vous fermez les portes, mais ce faisant vous élevez aussi un mur entre vous et vos proches.

Balance

C’est encore une bonne journée pour vous, par je ne sais quelle magie vous respirez, vous avez davantage d’espace pour vous et vous êtes bien mieux dans votre peau. Né avant le 8, vous êtes déjà passé par là récemment, c’est au tour de ceux qui sont nés après le 8 de se sentir plus légers, moins responsables, et surtout un peu moins dans l’attente de l’autre. Même si certains ont encore l’espoir qu’il ou elle peut tout vous apporter et régler tous vos problèmes (un espoir qu’il faudrait abandonner).

Scorpion

Natifs du 3e décan, vous vous engueulerez pour la énième fois avec l’un de vos proches. Un membre de la famille ou un voisin avec qui vous avez un contentieux… Quoi qu’il en soit, ce sera tendu jusqu’à dimanche et après vous pourrez passer à autre chose. Ce qui ne veut pas dire que vous le ferez car, comme le Taureau, vous faites partie de ceux qui ont la rancune très tenace.

Sagittaire

Ce matin vous pouvez avoir le moral dans les chaussettes. Heureusement, votre humeur changera rapidement, vous n’êtes pas du genre à vous attarder sur vos états d’âme (sauf ascendant Cancer, Capricorne). De plus, vous avez quelqu’un de très gentil et compatissant à vos côtés et qu’en plus il/elle vous donne de bons conseils.

Capricorne

Vous n’aurez pas toujours le moral ni la forme, mais vous êtes très résistant et cela ne devrait pas durer. Donc une humeur passagèrement pessimiste. Ce que vous pensez être un sens aigu des réalités peut s’apparenter à une forme de pessimisme. Attention, ce n’est pas toujours un travers négatif !

Verseau

Ceux du 3e décan nés après le 16 février ne seront pas d’un commerce agréable, ils seront même parfois agressifs. En parole pour la plupart… Il se peut aussi que vous parliez un peu trop franchement à l’un de vos proches et qu’il ou elle pense que vous l’agressez alors que vous ne cherchez qu’à lui rendre service en lui disant une vérité. Mais il semble que vous serez plutôt maladroit dans cet exercice, en tout cas aujourd’hui et jusqu’à dimanche.

Poissons

Certains risquent de prendre tout trop au sérieux, et en particulier bien sûr ce qui est négatif ou dévalorisant pour eux. Les natifs des 6, 7, 8 mars (voire au-delà) sont les plus concernés, mais il n’y a peut-être pas d’événement précis responsable de votre état d’esprit. C’est plutôt un problème d’ensemble : l’accumulation de situations où vous devez affronter une ou des réalités incontournables, ce qui est toujours difficile pour un Poissons.