CA Bizertin : Youssef Zouaoui maintenu à la tête du club jusqu’en 2017

Le président du CA Bizertin, Mehdi Ben Gharbia, a confirmé le maintien de l’entraîneur Youssef Zouaoui à la tête du club nordiste, malgré son élimination en coupe de Tunisie de football 2015-2016.

Le CA Bizertin, équipe de Ligue 1, a été écarté dimanche dernier de la course pour les quarts de finale de la coupe de Tunisie par un club de Ligue 3, Kalaa Sport 0-0 (3-4).

“L’élimination de CA Bizertin en huitièmes de finale est la responsabilité de tous et cette défaite même si elle est amère elle ne sera pas la principale cause qui mettrait un terme à la relation du club avec l’entraîneur”, a indiqué le dirigeant de l’association lors d’une conférence de presse tenue mercredi soir dans un hôtel de la ville du Nord.

Il a rappelé à cet égard que le CA Bizertin “a fixé avec l’entraîneur Youssef Zouaoui un projet qui se prolongera jusqu’à 2017”.

Le coach de l’équipe bizertine a exprimé de son côté sa satisfaction de l’action accomplie jusqu’ici, estimant que le CA Bizertin a progressé sous sa conduite en remontant de la 12e à la 4e place en championnat de Ligue 1.

“Cette progression qui m’a surprise moi-même m’a poussée à revoir en hausse mes objectifs”, a souligné Youssef Zouaoui. Rappelant qu’il n’est pas “un technicien du maintien”, il a affirmé que durant sa carrière d’entraîneur à la tête du CA Bizertin ses objectifs “étaient toujours les premières places et les titres”.

Zouaoui a indiqué que son plan à la tête de l’équipe ne se limite pas à l’entraînement mais englobe la formation des différentes catégories, en complémentarité avec les autres membres du staff technique, dont notamment le directeur technique Nejmeddine Omaya.

“Mon prochain plan d’action sera axé sur la révision des choix techniques”, a-t-il souligné, tout en déplorant “le problème catastrophique que représente l’état de la pelouse du stade 15 octobre”.