“Gaia” : Un espace culturel qui offre le livre au milieu des centres de shopping et de restauration

“Gaia” est un nouvel espace culturel qui vient de prendre place dans le nouveau Centre commercial Tunisia Mall aux Berges du Lac.

Sur une superficie de 300 mètres carrées, l’espace propose environ 100.000 références de livres de différentes maisons d’édition arabes et internationales.

Entre les lieux de shopping et de restauration, les visiteurs auront l’occasion de trouver une grande variété d’ouvrages: romans, beaux livres, livres d’arts, livres scolaires et universitaires, magazines de santé, encyclopédies, manuels de langue, littérature e jeunesse etc… Les passionnés des nouvelles technologies trouveront leur part à travers une palette de matériel High-tech et multimédias (tablettes, jeux vidéo…).

L’initiateur du projet Mohamed Salah Maalej directeur de la maison d’édition “Kounouz” et président de l’Union des éditeurs Tunisiens a fait part de son ambition d’enrichir davantage cet espace en vue d’en faire un véritable lieu ludique, attrayant et convivial.

Il a, dans ce sens, formé le voeu de voir une telle expérience s’élargir dans d’autres centres commerciaux dans différentes régions du pays afin de rapprocher davantage le livre du lecteur où qu’il soit.

A l’occasion de son ouverture hier, les amis du livre, les avertis et curieux ont eu l’occasion d’assister à deux séances de dédicace des deux auteurs Amel Grami et Taoufik Aloui.

Présente à la cérémonie d’inauguration, la ministre de la culture et de la sauvegarde du patrimoine, Sonia M’barek a estimé que cette initiative constitue une belle contribution du secteur privé dans la diffusion de la culture et de la réhabilitation du livre.