Béji Caïd Essebsi appelle la communauté internationale à aider les Libyens

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a appelé jeudi la communauté internationale à aider les Libyens à réussir une réconciliation globale, à parfaire le processus de transition et à entreprendre la reconstruction en vue d’un avenir meilleur pour la Libye et pour la région en général.

« Il est de l’intérêt de la Tunisie, de la région et du monde que la Libye soit unie et stable », a-t-il lancé lors la cérémonie de présentation des vœux de la nouvelle année des Chefs de missions diplomatiques et des organisations internationales.

Bien qu’elle soit le pays le plus exposé aux répercussions de la crise en Libye particulièrement sur le plan économique, la Tunisie a constamment soutenu le dialogue libyen dans ses différentes phases, a souligné Caïd Essebsi.

A cet égard, il s’est déclaré pleinement confiant en la capacité des Libyens qui sont parvenus au bout de plusieurs mois de négociations difficiles à un accord politique, à dépasser leurs conflits loin de toute interférence étrangère.