Handisport : Meeting international d’athlétisme du 20 au 27 mars 2016

La fédération Tunisienne d’handisport (FTHS), organise du 20 au 27 mars 2016 au stade d’athlétisme de Radès, le 10ème meeting international de handisport.

Mohamed Mezoughia, président de la FTHS, a précisé que ce meeting est la seule compétition africaine parmi les 10 mondiaux qui figure dans le calendrier du Grand Prix, organisé par le comité international paralympique, soulignant que près de 20 pays des différents pays, ont jusqu’à présent confirmé leur participation.

“Ce meeting, est très important car ses résultats sont qualificatifs aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro en septembre 2016”, a-t-il relevé, indiquant que la Tunisie sera représentée par 60 athlètes dans les différentes courses.

De son coté, Marouane Ghali, directeur technique national de la FTHS, a précisé que la liste définitive des athlète sera fixée à la lumière des tests prévus le 27 février courant, ajoutant que les membres de la sélection nationale entreront par la suite en stage bloqué à Tunis à partir du 29 février jusqu’au coup d’envoi du meeting.

Il a formulé l’espoir de voir les Tunisiens réaliser de bons résultats en terminant dans les 5 premières places qualificatives pour les jeux paralympiques, 7 places ayant été déjà décrochées par les athlètes tunisiens lors des derniers championnats du monde à Doha (Qatar).

Sur un autre plan, la ville de Monastir abritera ce samedi les finales nationales de cross country avec la participation de 120 équipes tandis que Nabeul hébergera les 19 et 20 février la finale du championnat de Tunisie de boccia (ndlr: boules) qui sera précédée d’un stage pour les arbitres de cette discipline les 12 et 13 du même mois.