Tunisie : Poursuite des mouvements de protestation dans différentes délégations à Sidi Bouzid

manifestation-sidi-bouzidDes groupes de jeunes dans les délégations de Regueb, Meknassi, Jelma et Bir Lahfay, ont poursuivi, dans la nuit de jeudi à vendredi, leur mouvement de protestation pour revendiquer le droit au développement et à l’emploi.

Dans la délégation de Jelma, les protestataires ont bloqué la route nationale n3, et à Meknassi les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants qui attaquaient avec des jets de pierres.

A Regueb, des groupes de protestataires ont mis le feu à des pneus à la place du martyr provoquant une perturbation de la circulation au niveau de la route reliant les délégations de Regueb et de Saiida.

La coordination régionale du Front populaire à Sidi Bouzid, a appelé, dans un communiqué, les forces sécuritaires et militaires à assurer la protection des établissements publics et privés, tout en affirmant que le mouvement de protestation pacifique est un droit garanti par la constitution.

Le Front Populaire a condamné dans ce même communiqué les actes, de violence et de pillage perpétrés lors des mouvements de protestation.

Le Front populaire appelle, dans ce même ordre d’idées, le gouvernement à assumer sa responsabilité face à la détérioration de la situation générale, qui selon le communiqué, est le résultat d’un échec du processus de développement adopté.